Vente
  • Élixirs artisanaux: Herboristerie de cuisine et magie pratique - ÉPUISÉ
  • Élixirs artisanaux: Herboristerie de cuisine et magie pratique - ÉPUISÉ

Élixirs artisanaux: Herboristerie de cuisine et magie pratique - ÉPUISÉ

Blueberryjams & Lvnea Present:
Élixirs artisanaux: herboristerie de cuisine et magie pratique
 
Rejoignez-nous à la boutique Lvnea pour un atelier avec Pamela Andi de Blueberryjams.
Mardi 4 février de 18h00 à 20h30.
5175 avenue du Parc, Montréal, QC. 

Dans cet atelier, les participants pourront se plonger dans un aspect de la magie de la cuisine et de la fabrication de magie pratique: la fabrication d'élixirs. Nous discuterons de ce que sont les élixirs et de la façon dont nous les utilisons et nous nous concentrerons également sur les différentes transformations à base de plantes qui peuvent être utilisées pour les fabriquer, y compris les miels aux herbes, les sirops, les oxymels, les sirops et plus encore.

Ensemble, nous explorerons - à travers l'engagement sensoriel et la consommation d'infusions d'herbes - quelques herbes clés pour la fabrication d'élixirs pour le cœur, l'heure d'hiver, les transitions, la guérison sexuelle, etc. L'essentiel de cet atelier sera la fabrication d'un élixir en groupe ainsi que l'opportunité de rapporter à la maison un mélange de quelques herbes pour en faire un élixir à la maison.

Des infusions aux herbes seront servies. Les participants rapporteront à la maison un zine avec des recettes et des informations. Veuillez apporter deux bocaux en verre de 125 ml + propres si vous souhaitez ramener à la maison l'élixir de groupe et votre propre mélange d'herbes. 

Coût: 25-35 $
Échelle glissante en fonction de la capacité financière. 
Maximum 15 participants.
 
Blueberryjams propose une variété de produits artisanaux, de textes écrits et de partage de compétences avec un accent sur le bricolage, l'économie domestique radicale et l'herboristerie populaire en mettant l'accent sur la durabilité, la créativité et la communauté.
 

Cet événement se déroule sur le territoire traditionnel des Kanien'kehá: ka. L'île appelée «Montréal» est connue sous le nom de Tiotia: ke dans la langue des Kanien'kehá: ka, et elle a historiquement été un lieu de rencontre pour d'autres nations autochtones, y compris les omàmiwininì ou les Algonquins. 

Pratiquer la magie des plantes et développer des relations avec des plantes médicinales sur des terres volées nécessite un engagement continu à s'informer sur les conséquences passées et en cours du colonialisme. Cela signifie également soutenir activement les peuples autochtones dans leur résistance au colonialisme et au capitalisme extractif.

* Acheter des billets ici, c'est réserver votre espace car ces événements sont souvent épuisés. Nous ne sommes pas en mesure d'offrir des remboursements ou des annulations. 

Désolé, actuellement en rupture de stock

Cliquez ici pour être averti par courriel lorsque Élixirs artisanaux: Herboristerie de cuisine et magie pratique - ÉPUISÉ sera disponible.

Sale
  • Crafting Elixirs: Kitchen Herbalism & Practical Magic - SOLD OUT
  • Crafting Elixirs: Kitchen Herbalism & Practical Magic - SOLD OUT

Crafting Elixirs: Kitchen Herbalism & Practical Magic - SOLD OUT

Blueberryjams & Lvnea Present:
Crafting Elixirs: Kitchen Herbalism & Practical Magic
 
Join us at the Lvnea boutique for a workshop with Pamela Andi from Blueberryjams.
Tuesday, February 4th, 6:00-8:30 PM.
5175 Parc Ave, Montreal, QC. 

In this workshop, participants will get to dive into one aspect of kitchen magic & practical magic-making: the crafting of elixirs. We will be discussing what elixirs are & how we use them and we shall also focus on the different herbal transformations that can be used to make them including herbal honeys, syrups, oxymels, cordials and more.

Together, we will explore - through sensory engagement & the drinking of herbal infusions - some key herbs for the making of elixirs for the heart, the winter time, transitions, sexual healing, and more. The crux of this workshop will be the making of an elixir as a group as well as the opportunity to take home a blend of a few herbs to make an elixir at home.

Herbal infusions will be served. Participants will take home a zine with recipes & information. Please bring two 125ml+ clean glass jars if you wish to take home the group elixir and your own blend of herbs. 

Cost: 25-35$
Sliding scale according to financial ability. 
Maximum 15 Participants.
 
Blueberryjams offers a variety of crafted products, penned texts, and skill-shares with a focus on DIY, radical home economics, and folk herbalism through an emphasis on sustainability, creativity, and community.
 

This event takes place on the traditional territory of the Kanien'kehá:ka. The island called “Montreal” is known as Tiotia:ke in the language of the Kanien'kehá:ka, and it has historically been a meeting place for other Indigenous nations, including the omàmiwininì or Algonquin people. 

Practicing herbal magic & developing relationships with plant medicines on stolen land requires an ongoing commitment to inform oneself of the past and ongoing consequences of colonialism. This also means actively supporting Indigenous Peoples in their resistance to colonialism and extractive capitalism.

*Purchasing tickets here is to reserve your space as these events often sell-out. We are unable to offer refunds or cancellations. 

Sorry, currently out of stock

Click here to be notified by email when Crafting Elixirs: Kitchen Herbalism & Practical Magic - SOLD OUT becomes available.