FAQ

Questions fréquemment posées 

Que sont les parfums naturels?
Le parfum naturel est avant tout l'art d'être senti. Ses matières premières sont les essences végétales utilisées depuis l'Antiquité pour le plaisir, le rituel et la romance. Ces essences végétales sont distillées et extraites de fleurs, herbes, feuilles et graminées, épices, racines, gommes et baumes, bois et agrumes. Ils possèdent une vitalité comprimée qui peut fortement affecter nos émotions et notre état de conscience. Ils contiennent une énergie spirituelle vibrante et une force de vie inhérente obtenue à partir de la vie végétale dont ils sont issus. Les essences naturelles sont les atomes de la parfumerie et les éléments de base dans lesquels des mélanges complexes sont créés. Avec toutes les analyses chimiques du monde et la technologie moderne, ces substances naturelles ne peuvent toujours pas être recréées synthétiquement. Seule la nature peut créer la véritable odeur de jasmin qui fleurit à minuit. Le parfum naturel est riche en histoire. La première parfumerie découverte était sur l'île de Chypre et remonte à plus de 4000 ans. Ces parfums étaient faits de matériaux naturels dans une base d'huile et conservés dans des pots en argile avec leur contenu tamponné et frotté sur la peau. Les anciens considéraient le parfum comme un art élevé et un sacrement religieux. Kyphi, un ancien encens et parfum égyptien, était considéré comme la `` sueur des dieux '' et sa création et sa formulation étaient top secrètes et obscurcies de mystère. Il y a seulement moins d'un siècle, les synthétiques étaient utilisés dans la construction des parfums. De nos jours, la plupart des parfums sont composés à 98% de matière synthétique et n'ont pas la riche complexité et la force de vie concentrée que l'on trouve dans un parfum naturel.
 
Vos parfums sont-ils unisexes?
Je crois fermement que le parfum n'a pas de sexe. Tout au long de l’histoire, un parfum n’était qu’un parfum, pas un parfum d’homme ou de femme. Des hommes aspergés et baignés de fleurs et de parfums qui seraient aujourd'hui considérés comme trop féminins. Ce n'est qu'au XXe siècle que la division des parfums en catégories de genre a commencé, et ce n'était qu'une stratégie de marketing. Personnellement, je suis attirée par les senteurs dites «masculines» comme les notes de bois, de mousse, de pin et de forêt. Je dis que si vous aimez un parfum, ne laissez pas les limites vous arrêter et faites simplement confiance à votre nez.

Combien de temps durera un parfum naturel? 
Les parfums naturels évoluent sur la peau lorsqu'ils interagissent avec la chimie du porteur et s'évaporent lentement dans l'air. Ils durent généralement de 4 à 6 heures, mais peuvent varier d'une personne à l'autre. Les parfums d'agrumes et ceux légers par nature s'évaporent plus rapidement qu'un parfum lourd et riche en base composé principalement de résines et de bois. 
Les parfums naturels évolueront avec le temps, chaque note cédant la place à la suivante; contrairement aux parfums synthétiques persistants à une note qui contiennent des fixateurs chimiques, ce qui fait que les parfums collent souvent pendant des jours et annoncent bruyamment leur présence.

Pouvez-vous décrire votre Eau de Parfum, votre Parfum Botaniqueet votre crème de parfum? Comment sont-ils différents?
Les eaux de parfum que nous proposons sont élaborées selon les techniques traditionnelles de la parfumerie française et sont composées de teintures artisanales de résines aromatiques et d'extraits de plantes dans une base d'alcool pur. La base d'alcool leur permet d'être vaporisés généreusement sur le corps. Ils sont fabriqués à une dilution de 15%. 
La ligne Parfum Botanique est composée de parfums roll-on à base d'huile que l'on peut utiliser pour s'oindre. Ces huiles concentrées sont fabriquées avec des huiles essentielles pures et des extraits de plantes. Ils sont faits de une force de 15-20%. 
Le Parfum Crème est un baume de parfum à base d'huile et de cire. Celles-ci ont tendance à être des parfums plus intimes qui restent proches de la peau. Ils sont composés de cires florales, d'infusions végétales et d'huiles essentielles. Ils sont fabriqués à une concentration de 20 à 25%. 
Des ensembles d'échantillons de chaque type de parfum sont disponibles afin que les clients puissent explorer et trouver leur rituel de parfum préféré avant d'acheter un produit en taille réelle.

Lesquelles durent plus longtemps?

La longévité d'un parfum a plus à voir avec la composition globale des essences plutôt qu'avec le support dans lequel le mélange est contenu. Comme indiqué précédemment, les huiles plus légères et plus volatiles (telles que les huiles d'agrumes et d'aiguilles) s'évaporent plus rapidement contrairement aux essences plus lourdes à base de résine, de racine et de bois qui peuvent souvent durer toute la journée.

Comment conserver mon parfum?
Le verre spécial améthyste noir que nous utilisons protégera et prolongera la durée de vie de nos parfums en les faisant durer des années. Cependant, les parfums doivent toujours être tenus à l'écart de la chaleur directe ou de la lumière et vous devez éviter de les soumettre à des changements de température drastiques. L'eau de parfum doit être conservée avec le capuchon bien fermé lorsqu'elle n'est pas utilisée afin d'éviter une évaporation inutile. Les bouteilles avec des sprays puffer sont livrées avec un bouchon supplémentaire à cet effet.

Quels produits sont végétaliens et sans cruauté?
Tout est fait à la main dans notre atelier de Montréal et nous n'utilisons jamais d'ingrédients qui ont été testés sur les animaux. Le baume à lèvres teinté Rose Noire contient de la cire d'abeille bio. Le baume à lèvres girofle et miel contient de la cire d'abeille biologique et du miel. L'huile de parfum Lumen Naturae contient une teinture de propolis d'abeille. Parfois, les produits en édition limitée peuvent également contenir de la cire d'abeille biologique ou du miel (d'origine éthique et locale). 

Vous avez d'autres questions? Contactez: info@lvnea.com