Expédition & Retours

 

EXPÉDITION

Des questions concernant votre commande ? Veuillez lire les informations ci-dessous et nous envoyer un courriel à info@lvnea.com si vous avez des questions supplémentaires.

Toutes les commandes sont traitées à notre studio à Montréal, Québec dans un délai de 1 à 5 jours après avoir été passées. Les ventes, les précommandes et les sorties saisonnières peuvent prolonger les délais de livraison. Vous recevrez une notification contenant vos informations de suivi dès que votre commande sera prête à être expédiée.

Veuillez noter qu'aucun colis n'est expédié pendant les week-ends ou les jours fériés, et que les améliorations tarifaires telles que Xpresspost affectent la vitesse à laquelle votre commande est traitée par Postes Canada, et non la vitesse à laquelle elle est préparée par nos soins. Vous avez besoin d'un colis rapidement ? Envoyez-nous un courriel pour nous en informer.

Expédition au Canada:

Les délais de livraison prévus varient entre 2 et 5 jours ouvrables en fonction du tarif choisi.

Situé à Montréal? En plus des services offerts par Postes Canada, nous offrons aussi la cueillette sur place et livraison à domicile (pour les codes postaux éligibles), que vous pourrez sélectionner au stade final de votre transaction. 

La cueillette sur place se fait à notre studio situé au 160 rue St. Viateur #180 pendant nos heures d'ouverture.

La livraison à domicile se fait par Chasseurs Courier une fois par semaine, soit le Vendredi suivant la commande (ou occasionellement les Samedis) et est offerte uniquement que pour les régions suivantes: H2J, H2L, H2T, H2V, H2W, H2X, H2Y, H2Z, H3A, H3B, H3C, H3G, H3H, H2S, H2G, H2H, et H2K.


Expédition aux États-Unis:

Le délai de livraison standard estimé pour les commandes est de 5 à 15 jours ouvrables dans des circonstances normales. Vous recevrez un courriel de confirmation dès que votre commande sera prête à être expédiée, qui contiendra vos informations de suivi.

* Des frais d'importation peuvent parfois être appliqués à des commandes plus importantes, et sont malheureusement hors de notre contrôle. Dans ce cas, il se peut que vous deviez récupérer votre colis à votre bureau de poste local.

Expédition internationale: 

Les commandes internationales ne peuvent être achetées que lorsque le suivi est disponible pour le pays de destination. Bien qu'il soit malheureusement plus restrictif et plus coûteux que le courrier standard non suivi, le suivi offre la sécurité et l'assurance de pouvoir garder un œil sur un colis à tout moment, et permet une enquête en cas de retard ou de perte d'un colis en cours de route. Nous espérons pouvoir proposer à l'avenir des solutions de livraison internationale plus abordables et nous remercions nos clients internationaux de leur compréhension ! Les délais de livraison prévus pour les commandes internationales varient de 2 à 8 semaines, en fonction de la destination. Des retards peuvent se produire et sont malheureusement hors de notre contrôle. Si votre pays n'est pas disponible pour l'expédition, veuillez nous contacter directement à info@lvnea.com. 

*Des frais d'importation peuvent s'appliquer aux commandes internationales et sont malheureusement hors de notre contrôle. Dans ce cas, il se peut que vous deviez récupérer votre colis à votre bureau de poste local. Veuillez donc garder un œil attentif sur le suivi de votre commande afin d'éviter qu'elle ne soit renvoyée à l'expéditeur. 


COLIS PERDUS/NON REÇUS 

Une fois que votre commande a été remise en toute sécurité au bureau de poste, nous ne sommes plus responsables des problèmes de livraison. Cela dit, si vous pensez que votre colis a été perdu, veuillez nous contacter à l'adresse info@lvnea.com et nous ferons de notre mieux pour vous aider. Veuillez nous communiquer votre numéro de commande et vérifier que l'adresse que vous avez indiquée lors de la commande est correcte à l'aide de la notification de confirmation de votre commande.

Si votre commande a été renvoyée à l'expéditeur: les commandes peuvent être renvoyées à l'expéditeur pour plusieurs raisons, telles que des erreurs commises lors de la saisie des coordonnées d'expédition au moment de la commande, ou des colis non réclamés au bureau de poste. Si votre commande nous a été retournée, nous vous contacterons pour vous la réexpédier. Des frais de réexpédition seront appliqués.

Dans le cas exceptionnel d'un remboursement dû à un colis retourné à l'expéditeur, veuillez noter que les frais d'expédition initiaux et des frais de restockage de 15 % seront déduits du montant total du remboursement. Cette règle s'applique également aux commandes pour lesquelles les frais de port étaient initialement gratuits (couverts).

Qu'est-ce qu'un frais de réapprovisionnement? L'envoi de votre commande par la poste nécessite du temps, des matériaux et du soin. Les frais de réapprovisionnement aident les petites entreprises comme la nôtre à couvrir les coûts de traitement des commandes renvoyées en raison d'erreurs hors de notre contrôle. Ils nous permettent d'offrir des remboursements dans les cas exceptionnels où cela s'avère nécessaire !


RETOURS

En raison de la nature de nos produits, nous n'acceptons pas les retours et toutes les ventes sont finales. Le parfum est une expérience très personnelle, et nous vous encourageons à acheter des échantillons avant de vous engager dans un parfum ou un produit en taille réelle, en particulier lors de l'achat d'un cadeau pour un être cher! Des échantillons de parfum peuvent être trouvés ici, et Des échantillons d'apothicaire peuvent être trouvés ici. Nous vendons des échantillons à la fois individuellement et en ensembles, ce qui en fait le cadeau parfait. 

Nous offrons des remplacements ou un crédit en magasin pour les articles défectueux ou cassés dans les 30 jours suivant l'achat. Veuillez nous envoyer un e-mail à info@lvnea.com avec votre numéro de commande et vos préoccupations concernant votre achat, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.