Expédition & retours

EXPÉDITION

Toutes les commandes sont traitées à notre studio à Montréal, Québec dans un délai d'environ 1 à 3 jours après avoir été placé, sauf indication contraire (les précommandes ou les articles en édition limitée et les boîtes peuvent prendre plus de temps). Les ventes ou des circonstances spéciales peuvent également prolonger les délais de livraison; nous sommes une petite équipe de quatre personnes travaillant autour des restrictions liées à la COVID-19 faisant de notre mieux pour vous faire parvenir votre commande le plus rapidement et avec le plus grand soin possible! Pour plus d'informations sur les options de suivi disponibles pour votre pays, veuillez continuer à lire ci-dessous.

Préoccupé par votre commande? Veuillez lire les informations pertinentes ci-dessous, et envoyez-nous un courriel à info@lvnea.com si vous avez des questions supplémentaires!

☾ Expédition au Canada
Le suivi est inclu automatiquement avec tous les services de Postes Canada offerts à la caisse, et les délais de livraison prévus varient de 2 à 5 jours ouvrables. Veuillez prévoir jusqu'à 72 heures à partir du moment où vous recevez votre confirmation d'expédition pour que le suivi entre en vigueur, en fonction du moment où votre commande a été reçue. Nous déposons généralement notre courrier à tous les deux jours en fonction du volume, et le bureau de poste est fermé le week-end et les jours fériés.

☾ Situé à Montréal?
En plus des services fournis par Postes Canada, nous offrons le ramassage à la rue ou en magasin sept jours par semaine, et la livraison locale pour les codes postaux admissibles.

RAMASSER: BOUTIQUE LVNEA | 5175 ave. du Parc
Vous recevrez une notification par courriel une fois que votre commande sera prête à être ramassée et vous pourrez passer pendant les heures suivantes:

Dimanche: FERMÉ - veuillez frapper à l'arrivée entre 11h00 et 17h00
Lundi | mardi | mercredi: FERMÉ - veuillez frapper à l'arrivée entre 11h00 et 18h00
Jeudi | vendredi: OUVERT - entre 12h00 et 18h00
Samedi: OUVERT - entre 12h00 et 17h00
* Notre boutique n'est malheureusement pas accessible aux fauteuils roulants et est située en haut d'un escalier.

Pour les collectes en magasin ou en bordure de rue, veuillez vous assurer d'arriver avant les heures de fermeture indiquées ci-dessus. Nous vous demandons également de porter un masque afin que nous puissions traiter votre commande en toute sécurité.

LIVRAISON À DOMICILE
Les livraisons locales sont traitées une fois par semaine par nos coursiers à vélo de confiance chez
Chasseurs Courrier. Pour vérifier si votre commande est éligible ou non à ce service, vous pouvez consulter la carte/les codes postaux détaillés ci-dessous. Veuillez porter un masque lorsque vous rencontrez nos courriers! :)

Les commandes sont généralement envoyées le vendredi entre 12 h 00 et 18h00 et doivent être soumis avant vendredi à 10h00 pour être inclus dans les livraisons de la semaine - sinon, ils seront livrés la semaine suivante. Si vous êtes dans l'incapacité de recevoir votre livraison en personne, veuillez laisser un numéro de téléphone ainsi que des instructions sur l'endroit où laisser votre colis en toute sécurité lors du paiement.

Les livraisons sont actuellement limitées aux zones 1 et 2 uniquement
Les codes postaux admissibles commencent par H2J, H2L, H2T, H2V, H2W, H2X, H2Y, H2Z, H3A, H3B, H3C, H3G, H3H, H2S, H2G, H2H et H2K.

 

RETOURS

En raison de la nature de nos produits—ainsi que les mesures actuels de la COVID-19 adoptés pour assurer la sécurité et santé de nos clients et employé.e.s—nous ne pouvons pas accepter les retours. Le parfum est une expérience très personnelle et nous vous encourageons à acheter des échantillons avant de vous engager dans un parfum en taille réelle, surtout lors de l'achat d'un cadeau pour un.e être cher.e! Des échantillons de parfum peuvent être trouvés ici, et des échantillons d'apothicaire peuvent être trouvés ici. Nous vendons des échantillons à la fois individuellement et en ensembles, ce qui en fait un tès joli cadeau!

Nous offrirons un remplacement ou un crédit de magasin pour les articles défectueux ou cassés dans les 30 jours suivant l'achat. Veuillez nous envoyer un courriel à info@lvnea.com pour toute préoccupation concernant votre achat, et nous vous répondrons dans le plus bref délai!

FORFAITS PERDUS/NON REÇUS

Nous ne sommes pas responsables des colis perdus ou non livrés. Veuillez nous contacter dans le cas de colis perdu/non reçu et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Nous commencerons par ouvrir une enquête et déposer une réclamation auprès de Postes Canada, et nous vous recommandons fortement de faire de même. Ce n'est qu'une fois que Postes Canada nous aura répondu au sujet de votre colis et si ils ont réussi à le localiser ou non, nous serons en mesure de remplacer votre commande manquante. En attendant, veuillez vous adresser à votre bureau de poste local pour vous assurer que les colis ne sont pas détenus par eux.

Shipping / Returns

SHIPPING

All orders are processed at our studio in Montreal, Quebec within approximately 1 to 3 days of being placed unless otherwise specified (pre-orders or limited edition items and boxes may take longer). Sales or special circumstances may also extend shipping times; we are a small team of four working around COVID-related restrictions doing our best to get your order to you as quickly and with as much care as possible! For more information regarding tracking options available for your country, please keep reading below.

Concerned about your order? Please read the relevant information belowand send us an email at info@lvnea.com if you have any additional questions!

Shipping within Canada
Tracking is automatically included with any and all Canada Post services offered at checkout, and expected delivery times vary between 2 to 5 business days. Please allow for up to 72 hours from the time you receive your shipping confirmation for tracking to kick in, depending on when your order was received. We generally drop our mail off every two days depending on the volume, and the post office is closed on weekends and holidays.

Located in Montreal?
In addition to the services provided by Canada Post, we offer curb-side or in-store pickup seven days a week, and local delivery for qualifying postal codes.

PICK UP: BOUTIQUE LVNEA | 5175 ave. du Parc
You'll receive an email notification once your order is ready for pickup, and can show up during the following hours:

Sunday: CLOSED - please knock on arrival between 11:00 a.m. and 5:00 p.m.
Monday | Tuesday | Wednesday: CLOSED - please knock on arrival between 11:00 a.m. and 6:00 p.m.
Thursday | Friday: OPEN - come on in between 12:00 p.m. and 6:00 p.m.
Saturday: OPEN - come on in between 12:00 p.m. and 5:00 p.m.
* Our boutique is unfortunately not wheelchair accessible, and is located up a flight of stairs.

For in store or curb-side pickups, please make sure to arrive before the closing times listed above. We also ask that you please wear a mask so that we can process your order safely.

LOCAL DELIVERY
Local deliveries are handled once a week by our trusted bike couriers over at Chasseurs CourrierTo check whether or not your order qualifies for this service, you can consult the map/postal codes detailed below. Please wear a mask when meeting with our couriers! :)

Orders typically go out on Fridays between 12:00 p.m. & 6:00 p.m. and should be submitted before Friday at 10:00 a.m. to be included in the weeks’ deliveries - otherwise, they will be delivered the following week. If you’re unable to accept your delivery in person, please leave a phone number as well as instructions on where to securely leave your parcel at checkout.

Deliveries are currently limited to Zones 1 & 2 only

Qualifying postal codes begin with H2J, H2L, H2T, H2V, H2W, H2X, H2Y, H2Z, H3A, H3B, H3C, H3G, H3H, H2S, H2G, H2H, and H2K.

 

RETURNS

Due to the nature of our products—as well as ongoing COVID-19 measures taken to keep our staff and customers safe and healthy—we do not accept returns and all sales are final. Scent is a very personal experience, and we encourage you to purchase samples before committing to a full-size fragrance or product, especially when purchasing a gift for a loved one! Fragrance Samples can be found here, and Apothecary Samples can be found here. We sell samples both individually and as sets, which make for the perfect gift!
 

We offer a replacement or shop credit for defective or broken items within 30 days of purchase. Please send us an email at info@lvnea.com with your order number and concerns about your purchase, and we'll get back to you as soon as possible!

LOST/UNRECEIVED PACKAGES 

We are not responsible for lost or undelivered parcels. Please contact us in the event of a lost/unreceived package and we will do our best to assist you.

We will start by opening an investigation and filing a claim with Canada Post, and strongly recommend you do the same. Only once Canada Post has gotten back to us regarding your parcel and whether or not they were successful in locating it will we be able to replace your missing order. In the meantime, please check in with your local post office to ensure packages are not being held by them.