Vente
  • ARMOISE | Huile essentielle pure

ARMOISE | Huile essentielle pure

Armoise, ou Artemisia vulgaris, est une plante herbacée vivace originaire d'Europe de l'Est et de l'Asie occidentale et pousse de manière sauvage et abondante dans toutes les zones tempérées et tempérées froides du monde. C'est une mauvaise herbe commune en Europe centrale et du sud-est, en Inde, en Chine et au Japon. L'huile française est nommée essence d’Armoise.

Au Moyen Âge européen, l'armoise était utilisée comme herbe protectrice magique pour se prémunir contre la maladie et le malheur. Elle était également utilisée pour repousser les insectes, en particulier les mites, des jardins. Elle est associée à Jean-Baptiste et a été utilisé depuis l'Antiquité comme remède contre la fatigue et pour protéger les voyageurs contre les mauvais esprits et les animaux sauvages. Elle est également associée à la déesse Vénus/Aphrodite, et utilisée pour susciter le désir sexuel.

L'huile est un liquide jaune pâle ou presque incolore avec une puissante odeur de camphre fraîche, un peu verte et douce-amère, avec une note de tête semblable à une feuille de cèdre, une note de corps semblable à la sauge-romarin avec des notes de réglisse. Elle a une sécheresse agréable, douce-herbacée et comme du thé. La saveur est chaude, presque piquante, mais aussi douce-amère.

Elle est traditionnellement utilisée pour provoquer des rêves lucides, éliminer les verrues et les parasites internes, dans les huiles de massage pour les articulations et les muscles endoloris 

Elle se marie bien avec la mousse de chêne, le patchouli, le romarin, le lavandin, les huiles d'aiguilles de pin, la sauge sclarée, la sauge espagnole, la coumarine. Elle apporte de la fraîcheur et chaleur aux parfums de lavande-eaux de Cologne, chypres, fougères, pin. 

Type: herbacée
Caractéristiques: fraîche, verte, douce-amère, chaude
Notes et nuances subsidiaires: camphre, réglisse, thé 

Présentée dans un flacon en verre noir de 5 ml ou 15 ml avec compte-gouttes euro. 

*Ceci est une huile essentielle et n'est pas destinée à être ingérée ou prise en interne. Les huiles essentielles doivent être diluées avant d'être appliquées sur la peau.

Extrait végétal pur | 100% d'essences botaniques authentiques

  • $16.00

Sale
  • MUGWORT | Pure Essential Oil

MUGWORT | Pure Essential Oil

Mugwort, or Artemisia vulgaris, is a perennial herb that originated in Eastern Europe and Western Asia and grows wildly and abundantly all over temperate and cold-temperate zones of the world. It is a common weed in Central and Southeastern Europe, India, China, Japan. The French oil known as essence d’Armoise.

In the European Middle Ages, mugwort was used as a magical protective herb to guard against disease and misfortune. It was also used to repel insects, particularly moths, from gardens. It is associated with John the Baptist and has been used from ancient times as a remedy against fatigue and to protect travelers against evil spirits and wild animals. It is also associated with the goddess Venus/Aphrodite, and used to arouse sexual desire.

The oil is pale yellow or almost colourless liquid with a powerful, fresh camphoraceous odour, somewhat green and bittersweet, with a cedar leaf-like top note, a sage-rosemary-like body note, and liquorice overtones. It has a pleasant, sweet-herbaceous and tea-like dry out. The flavour is warm, almost pungent, but also bittersweet.

It is traditionally used to induce lucid dreaming, remove warts and internal parasites, and in massage oils for aching joints and muscles. 

It blends well with oakmoss, patchouli, rosemary, lavandin, pine needle oils, clary sage, Spanish sage, coumarin. It adds freshness and warmth to lavender-colognes, chypres, fougères, pine fragrances. 

Type: herbaceous
Characteristics: fresh, green, bittersweet, warm
Subsidiary notes and nuances: camphor, liquorice, tea 

Presented in a 5ml or 15ml black glass bottle with euro dropper. 

*This is an essential oil and is not meant to be ingested or taken internally. Essential oils should be diluted before being applied to the skin.  

Pure plant extract | 100% authentic botanical essences

  • $16.00