Un solstice d'été béni et en retard ! Alors que nous languissions dans la chaleur des rayons du soleil et célébrions sa lumière vivifiante, nous accueillons simultanément son passage au Cancer, le crabe céleste.
À la pointe du tangible, de l'astral et des profondeurs aquatiques de l'émotion, le Cancer lunaire a tendance à se préoccuper de la sécurité et des atterrissages en douceur de peur de se retirer dans ses coquilles durcies pour protéger son tendre monde intérieur. Nourrissants, sensibles et protecteurs, les Cancers sont connectés au monde par une conscience aiguë et attachés à son cœur battant. Cette sensibilité accrue peut être source de submersion et d'un sens aigu de l'obligation envers le bien-être des autres (souvent à leurs propres frais) qui peut, au fil du temps, avoir un Cancer au cœur doux se sentant épuisé, non apprécié et seul, mais dans un environnement d'harmonie , réciprocité et sécurité, ce qui émerge de la coquille est un planificateur, un protecteur et un gardien sans pareil, désireux de faire confiance et de laisser entrer les autres.
Que pouvons-nous glaner sur la surface réfléchissante de la carapace cancéreuse cette saison ? Que ce soit le moment de se pencher sur les soins ou de les prolonger, voici nos alliés olfactifs choisis pour vous maintenir à flot à travers de profonds bassins de sentiments, chacun sélectionné pour sa capacité à ouvrir et à envelopper le cœur.
Jasmin · Iris · Camomille · Camphre blanc · Tubéreuse · Bois de santal
Jasmin
Une floraison incontestablement lunaire, un jasmin narcotique et enveloppant qui aide à déplacer les émotions stagnantes et à dissiper les sentiments de honte, de colère , de culpabilité et de chagrin. Symbole de l'archétype féminin - un rôle qu'il partage à la fois avec la Lune et le Crabe céleste - Jasmine est enracinée dans sa sensualité et sa grâce, et prendra soin de ceux qui l'appellent par l'autonomisation plutôt que par des gants d'enfant.Orris
Autre arôme floral, l'iris est le rhizome de l'iris et est utilisé en parfumerie comme composant des parfums d'iris et de violette. C'est un arôme doux et poudré qui peut jouer des sentiments tendres en reproduisant des senteurs imprégnées de nostalgie, de pureté et d'innocence. Sybil Leek recommande de travailler avec Orris aux cancéreux et à ceux de persuasion lunaire.
Camomille
Herbe gardienne du cancer, la camomille dégage une force douce et une capacité à calmer les nerfs tendus et les symptômes corporels associés, tels que la détresse digestive et l'insomnie. Lorsqu'il est utilisé en aromathérapie, son parfum miellé et ancré peut projeter des rayons lumineux que nous pouvons suivre à la surface lorsque nous sommes emportés par les marées des sentiments - un outil utile pour le cancer, ainsi qu'un outil qui reflète leur nature bienveillante.
Camphre
Le camphre est prescrit au cancer pour son parfum médicinal frais, qui aide à revigorer les sens et à calmer les nerfs effilochés en ouvrant les poumons et en favorisant une respiration lente et profonde. refroidissement et peut aider à soulager les douleurs et la congestion
Tubéreuse
L'occultiste du XXe siècle Valentin Bresle prescrit tous les parfums de nature fleurie aux Cancers, tandis que Lady Sara Cunningham, réputée pour ses mélanges magiques de parfums et d'encens, recommande la tubéreuse nocturne aux lunaires pour atténuer les émotions difficiles et rétablir l'harmonie.
Bois de santal
Le Santal correspond à la fois à la Lune et à l'Eau, ce qui en fait un extrait de choix pour le Cancer selon les correspondances planétaires de David Conway. Son parfum est doux, boisé et lactonique, des qualités qui le rendent ancré, réconfortant et sédatif. Les arbres apprécient et prospèrent à l'ombre des autres, une qualité reflétée à la fois par la Lune mystérieuse et le Cancer gardé.
D'autres parfums et gardiens à base de plantes qui peuvent aider à exploiter ou, si besoin est, tempérer l'énergie cancéreuse de la saison sont ceux qui aident à exploiter nos rêves et à fortifier les murs du palais de nos cœurs, comme l'armoise lunaire, ce qui protège le précieux ressource qui est notre temps et nos soins, comme l'Agripaume solaire, et les effluves saumâtres de celle qui vient de la mer.
En vous souhaitant à tous une saison de sécurité et de soins,
LVNEA