Alliés olfactifs et talismans parfumés pour la saison de la Vierge

Lentisque · Sauge sclarée · Narcisse · Valériane · Cèpes · Carotte sauvage

Bienvenue au mois de septembre, chers amis, et au dernier chapitre de l'été. Bien que nous soyons tentés de prendre de vos nouvelles et de vous demander " comment allez-vous ? ", nous soupçonnons que vous avez l'impression d'avoir lutté jusqu'au bout dès le début de la saison de la Vierge, qui a démarré le 23 août.

Signe de terre mutable, gouverné par Mercure, la Vierge attentive exige que nous fassions le point sur les façons dont nous avons grandi et sur les récoltes que nous avons recueillies au cours des trois premiers quarts de l'année avant d'entamer le dernier. Mercure rétrograde a également commencé le 23 août, rejoignant Vénus pour nous inviter à nous arrêter, à réfléchir et à (re)considérer attentivement nos prochaines étapes avant de poursuivre. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif ou disharmonieux, il y a de la divinité dans le timing de ce transit ; la Vierge est habituée à séparer le bon grain de l'ivraie, et bien qu'elle s'épanouisse le mieux en compagnie des communautés qu'elle s'efforce de soutenir, elle est bien équipée pour naviguer dans la nature hermétique de cette rétrogradation - surtout avec un peu d'aide supplémentaire.

Vous trouverez ci-dessous une sélection de plantes dont les extraits olfactifs peuvent renforcer l'emprise de la Vierge lorsqu'elle nous guide à travers l'ombre de son maître céleste. Faites appel à leurs dons de clarté lorsque vous réalignez et réenracinez vos réseaux et vos fondations, ou lorsque votre perception, votre jugement ou votre capacité à communiquer vous semblent un peu embrouillés.

Lentisque

La lentisque est une résine de service et de soutien ; elle peut soulager les troubles pulmonaires, circulatoires, digestifs et buccaux, tandis que son arôme verdoyant est apprécié pour aider à éclaircir l'esprit. Elle est citée dans la Clé de Salomon comme un excellent moyen de renforcer la magie mercurielle, agissant comme un agent de liaison entre nos actions et le résultat désiré.

Sauge sclarée

Membre de la famille de la menthe, gouvernée par Mercure, la sauge sclarée est appréciée en parfumerie pour son arôme coumarinique (ou de foin fraîchement fauché) et ses notes d'ambre gris et de cuir. Sur le plan aromathérapeutique, elle peut contribuer à la clarté et au calme en élevant les sens tout en apaisant les nervosités.

Narcisse

La plupart d'entre nous connaissent l'histoire de Narcisse et de son égocentrisme fatal. Luxuriantes et vertes, tant par leur parfum que par leur énergie, ces fleurs qui portent leur nom peuvent être utilisées pour équilibrer les extrêmes polaires de l'auto-adulation et de l'auto-dépréciation - en particulier sous l'influence hypercritique de la Vierge.

Valériane

Nicholas Culpeper, botaniste astrologue du XVIIe siècle, considérait Mercure comme le maître de la valériane, dont les racines ont été utilisées pour favoriser les questions relatives au système nerveux central, comme le sommeil réparateur et la communication pacifique. Avec son arôme plutôt polarisant, la valériane ne convient pas à tout le monde - mais la Vierge non plus, malgré leur affinité commune pour l'enracinement et le calme.

Cèpes

L'occultiste français Valentin Bresle, auteur en 1942 de la brochure "Les Parfums et leurs influences magiques", a prescrit à la Vierge mutable les parfums magiques du royaume des champignons. Il s'agissait sans doute de souligner leur capacité commune à créer des réseaux de soutien complexes en mobilisant et en redistribuant les ressources de manière réfléchie.

Carotte sauvage

Vous vous souvenez peut-être de Daucus Carota dans notre précédente infolettre sur l'abondance des récoltes de la fin de l'été. Il peut être utilisé en parfumerie pour ancrer un parfum et approfondir ses qualités terrestres, de la même manière que ses qualités aromathérapeutiques affectent le corps et l'esprit.

Nous vous remercions comme toujours d'avoir pris le temps de nous accompagner. À travers cette série astrologique, nous espérons non seulement vous aider à vous familiariser avec les différentes plantes et les moyens de communier avec elles, mais aussi vous rappeler qu'aucun transit céleste ou défi personnel n'est trop grand pour que vous puissiez le surmonter, et que vous aurez toujours un réseau de soutien disponible tant que vous saurez où chercher.

 

Avec révérence,
LVNEA

 

Laisser un commentaire