Alliés olfactifs et talismans parfumés pour la saison de la Balance


Rose · Fleur de pommier · Myrte · Achillée millefeuille · Damiana · Ylang Ylang

Le mois dernier, la Vierge nous a incités à repenser et retravailler la façon dont nous organisons nos ressources, mais il se peut que notre désir de contrôle ait été contrarié par une série de rétrogradations disharmonieuses. Ces périodes, qui nécessitent souvent de nombreuses recherches et laissent derrière elles un certain désordre, peuvent être désorientantes. Heureusement, le 23 septembre, le Soleil est entré dans l'enchanteresse Balance, en même temps que l'équinoxe d'automne.

La Balance emporte avec elle le doux parfum des plaisirs de la saison, et se sent chez elle en participant aux rites de la cueillette en admirant les teintes jaune dorée du foin, des cosses, et de la verge d'or. Alors, comment les premiers jours de cette saison vénusienne vous ont-ils traités? La Balance est ravie de rétablir l'ordre et nous invite à savourer l'extase lente et vertigineuse de la transmutation. Le changement se produit pour rétablir l'équilibre, après tout, et nous choisissons de nous pencher gracieusement vers la traction.


ROSE

Icône de l'amour, du désir et de la beauté, la Rose équilibre le toucher souple et énergique de ses pétales avec les défenses féroces de ses épines. Faites appel et communiez avec elle pour toutes les questions vénusiennes.

FLEUR DE POMMIER

La signature de la fleur de pommier est fertile et pacifiste. Elle est idéale pour favoriser la fertilité, l'abondance et la créativité, ou pour apaiser les querelles et rétablir l'équilibre en cas de discordance.

MYRTE

Le myrte, une fleur herbacée et aromatique, est sacré pour Vénus. On pense qu'il aide à dissiper les sentiments de désespoir et à supprimer les habitudes autodestructrices, en rétablissant l'équilibre et la beauté à l'intérieur de nous-mêmes.

ACHILLÉE

Cette plante réparatrice est l'un des cadeaux les plus généreux de Vénus. Elle peut apaiser la peau et réparer un cœur fatigué, en surveillant les flux de notre corps et de notre âme, en mettant l'accent sur les limites et la guérison.

DAMIANA

Aphrodisiaque, la damiana nous invite à plus que l'amour et le plaisir ; elle nourrit et soutient le corps et l'esprit, nous aidant à entrer dans la joie et la connexion grâce à son parfum et à son énergie captivants.

YLANG YLANG

Le parfum de cette fleur ensoleillée nous émeut par sa seule beauté. L'ylang-ylang peut être utilisé pour aider à équilibrer les énergies polarisées (masculines et féminines, matérielles et spirituelles) en les tissant en un ensemble énergétique complet.

Comme toujours, nous vous remercions de prendre ce temps avec nous. Nous espérons que cette série astrologique vous aidera à vous familiariser avec les différentes plantes et les façons de communier avec elles. 

Avec révérence,
LVNEA

Laisser un commentaire