Bonjour, cher lecteur ; comme toujours, nous vous remercions d’être là et de partager ce moment avec nous. Avant de vous présenter notre lancement du mois de février, nous souhaitions adresser le message suivant à nos communautés situées non seulement aux États-Unis, mais au-delà.
Nous sommes pleinement solidaires de celleux qui subissent et résistent aux systèmes d’oppression qui empoisonnent notre planète, étouffent les voix de la raison et qui exploitent et fauchent d’innombrables vies. Nous avons le cœur brisé et nous restons à vos côtés face à ces injustices. Il ne faut pas détourner le regard.

Le monde de la parfumerie est intrinsèquement politique ; des coutumes ancestrales immortalisées par les pratiques de bien-être moderne, les rites sacrés et culturels, et les moeurs de soins, de beauté et de plaisir quotidiens. Travailler avec des essences naturelles nous relie à leurs histoires diverses et nous engage pleinement pour le bien-être des terres et des peuples qui ont historiquement développé l’art du parfum et honorent notre environment sacré.
Nos luttes sont interconnectées. Nul n’est illégal sur une terre colonisée ou volée, et la sécurité est un droit humain fondamental. Restitution des terres et aux peuples Autochtones, Palestine libre, abolissons ICE. Liberté pour l’Iran et le Soudan, Solidarité avec l’Ukraine, et tous les regards tournés vers les innombrables autres peuples et communautés victimes d’oppression.


bergamote · poivre noir · clou de girofle · rose de Damas · cascades de pluie fraîche · encens· safran · oud
Conçue pour la première fois en mars 2020, Babylon Rose rend hommage à la flore légendaire d'une métropole antique et aux pluies torrentielles bibliques qui ont permis à une végétation paradisiaque de jaillir, cascadant les corridors de pierre, les fresques éclatantes et les colones dorées d'une Babylonie par ailleurs aride.
disponible le 13 février
à midi (heure de l'Est)


Vincent Grepel, ami du studio et âme passionnée derrière Fréquence, a joué un rôle essentiel dans la création de la collection de parfums Forêt aux Instruments, conçue pour célébrer et transmuter la majesté d'un orchestre symphonique en parfum.
Fréquence crée des listes d'écoute immersives inspirées par les parfums, enrichissant ainsi leurs récits sensoriels. Nous sommes ravis et honorés de partager sa dernière sélection musicale, inspirée par notre parfum Rose Fantôme.

Babylon Rose (disponible le 13 février) et Rose Fantôme introduisent leur histoires distinctes en commençant par leurs épithètes : l'une est une interprétation de l'abondance et des cascades de pluie, l'autre une douce élégie aux chemins pavés, à la mousse séchée et aux sculptures funéraires érigées pour des êtres chers disparus il y a cela des siècles.
Babylon Rose est vibrante ; un voile parfumé d’écorce de bergamote et d’épices précieuses, de l'air d'une pluie fraîche, et des roses éclos. Des notes de fond de bois odorants et de musc en font un parfum envoûtant et séduisant, vibrant de la sensualité d’une vie en pleine floraison.
Rose Fantôme, en revanche, s'ouvre sur un parfum d'herbes séchées au soleil, de foin et de mousse étrange recouvrant les monuments centenaires du cimetière. Des roses en porcelaine, dont les teintes jadis éclatantes se sont estompées avec le temps, prennent vie grâce à un accord de porcelaine, de rose et d'immortelle. Un spectre délicat.
Laquelle de ces roses choisiras-tu pour la Saint-Valentin ?

April Lea x
fondatrice & parfumeuse
& L'ÉQUIPE LVNEA